Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Siguiri: Pourquoi le pain se rarefie?

Face à la baisse de la production de pains dans la ville de Siguiri, l’association des boulangers de Siguiri et le maire de la commune urbaine ont décidé d’apporter des précisions ce samedi 13 novembre sur cette crise. Afin d’éclairer la lanterne des consommateurs de cette denrée très prisée par les ménages.
Youssouf N’diayele, porte-parole de l’association des boulangers de Siguiri, joint par notre reporter  a indiqué que le manque de pain n’est pas lié à une hausse des prix de la farine mais à un manque de main d’œuvre dans les boulangeries.
« Nous avons l’habitude de vendre des petits pains à 2000 fg l’unité, mais actuellement il y a un manque de main d’œuvre ici à Siguiri. Ils sont tous partis à Gaoual et dans les mines à Bouré. Donc, nous avons varié la qualité pour faire des gros pains dont l’unité est vendue à 4.000 fg. Donc,  nous avons informé la direction préfectorale du commerce et nous sommes en train de faire un contrôle sur le poids », a précisé notre interlocuteur.
Koumba Sékou Magassouba, le maire de la commune urbaine de Siguiri, a indiqué avoir discuté avec les boulangers par rapport à la situation.
« Ils m’ont expliqué la situation, j’ai compris. Je vais rendre compte au secrétaire général chargé des collectivités décentralisées, et je leur ai demandé d’intensifier l’information pour permettre à la population qui consomme de comprendre la situation qui prévaut. »
En attendant, les citoyens continuent à prendre leur mal en patience. Car, elle n’est pas habituée à la nouvelle qualité. Alors que le pain est l’une des denrées les plus consommées à Siguiri.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...