Fodé Camara, un jeune homme de la vingtaine, vivant à Bidika Sobada, un district de la sous-préfecture de Franwalia, dans Siguiri, veut devenir immensément riche et prospère à tout prix, tout de suite et par tous les moyens possibles. Même en profanant une tombe. Pour donc réaliser son dessein, il décida d’aller consulter un marabout malien. Celui-ci lui remettra un talisman qu’il devra recouvrir dans un morceau de linceul.
Sans hésiter, Fodé qui savait que son demi-frère venait d’être inhumé, foncera immédiatement en direction du cimetière. Arrivé, il tentera de récupérer un bout du linceul de son demi-frère. C’est en exécutant cette mission diabolique, qu’il se fera surprendre par des citoyens qui l’ont mis aux arrêts avant de le conduire à la gendarmerie de Siguiri. Ce jeudi 3 novembre, Fodé Camara a été présenté à la presse locale par le Chef d’escadron Ibrahima Sory Sidibé. Interrogé, il avoué avoir agi suite à une recommandation de son marabout.
En attendant que la justice ne statue sur son cas, le pauvre infortuné profanateur qui rêvait de devenir à tout prix une grosse fortune de la localité, médite sur son sort à la prison centrale de Siguiri.