GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Siguiri : l’UNOG lance une campagne de distribution de kits scolaires

L’Union nationale des orpailleurs de Guinée (UNOG) vient de lancer à Siguiri une vaste campagne de distribution de kits scolaires dans les écoles de la préfecture. Cette opération vise également à doter de mobiliers certains bureaux locaux d’orpaillages.

Ils sont huit districts de la préfecture de Siguiri qui sont visés par ce don de kits scolaires composés de 2.500 sacs scolaires et 700 cahiers, ardoises et stylos.

Au-delà des concessions scolaires, cinq bureaux locaux d’orpailleurs ont bénéficié d’un appui logistique du bureau national de l’union nationale des orpailleurs de Guinée (UNOG) à travers le don d’engins roulants avec une enveloppe financière de 20 millions de francs guinéens.

« Nous avons lancé cette campagne de distribution de kits scolaires pour appuyer notre slogan : ‘’zéro enfant dans les mines’’ et pour que l’école soit désormais la mine des enfants. C’est notre manière d’accompagner le secteur éducatif. Nous avons aussi offert des motos aux bureaux de Dinguiraye, Mandiana, Kouroussa, Siguiri. La valeur marchande de cette opération en cours dans la préfecture de Siguiri, est estimée à 200 millions de francs guinéens », a déclaré le président de l’UNOG, Tidiane Koïta.

Pour sa part, le Directeur préfectoral de l’Education (DPE) de Siguiri, Issa Kouyaté, s’est réjoui de cet acte qu’il qualifie de ‘’réconfortant’’ pour le secteur éducatif dans leur lutte contre le travail des enfants dans les mines.

« Nous sommes réconfortés surtout en cette période d’ouverture des classes. Il faut que nous suivons ces enfants pour qu’ils n’aillent plus dans les mines. Et nous demandons à l’Union nationale des orpailleurs de Guinée de ne pas oublier le secteur éducatif car, il est la base de tout développement dans un pays « , a témoigné le DPE de Siguiri.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More