Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Siguiri: les ex préfet et directeur des mines de Siguiri et 40 expatriés attendus au tribunal ce lundi

Les ex préfet et directeur préfectoral des mines, tous récemment limogés pour « faute lourde » ainsi que 40 expatriés seront devant le tribunal le lundi 7 décembre, a-t-on appris de source officielle.

Apres leur audition pendant qui aura duré deux jours au commissariat central de Siguiri, le colonel Fodé Soumah l’ex-prefet, l’ex-directeur préfectoral des mines de Siguiri  Saïdou Condé et 40 ressortissants étrangers ont été placés en garde à vue.
Joint par notre rédaction, Amadou Kindi Baldé, procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri précises: « ils sont à la disposition du parquet. L’audience sur le dossier est programmée pour ce lundi 5 décembre 2022. »
Ces cadres de l’administration locale et étrangers en question, faut-il le souligner, sont poursuivis pour des  faits présumés de « destruction de l’environnement, de séjour irrégulier en République de Guinée pour des expatriés mis en cause, exploitation minière clandestine, corruption d’agents publics, association de malfaiteurs et complicité ».
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...