Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Siguiri : mort suspecte de cinq membres d’une même famille

La mort suspecte, ce jeudi 02 septembre, de cinq personnes membres d’une même famille à Siguiri à créé une onde de choc dans la cité minière.  En attendant la fin des enquêtes, plusieurs citoyens soupçonnent une intoxication alimentaire d’être à la base de ces décès.
C’est dans le secteur de sèrèkorodji dans le quartier Bolibana 1 situé à sept kilomètres de la commune urbaine de Siguiri que cinq personnes d’une même famille ont perdu la vie.
Koulako Camara qui a ses trois enfants parmi les victimes précise :  « J’ai préparé la bouillie le matin pour les enfants avant d’aller dans la mine.  A mon retour dans la soirée, j’ai trouvé le reste dans le bol. Moi-même, j’ai bu le reste. Après j’ai commencé à préparer le tô. Soudain le plus petit enfant est tombé. Nous l’avons envoyé au poste de santé.  A notre retour le matin, on a trouvé que les deux autres morts à la maison. »
Abattu, le père  Nanamoudou Condé revient lui aussi sur les circonstances de cette chaîne de décès survenue dans sa famille.
« Ça commencé par mon plus petit enfant qui était à côté de sa mère dans la cuisine. A 19h quand l’enfant est tombé  on l’a envoyé au poste de santé. En ce moment, les autres n’avaient rien. Mais lorsque le petit est décédé à l’hôpital, nous sommes revenus avec le corps à 4h du matin. Nous avons trouver que les 2 autres qui ont mangé le tôt avant de dormir sont aussi morts. La cinquième personne est décédée ce matin. C’était des personnes âgées. »
Pour le moment, aucune déclaration officielle n’a filtré de la part des autorités hospitalières.
Mais la Croix Rouge et les médecins de l’hôpital préfectoral de Siguiri se sont rendus sur les lieux afin de mettre la lumière sur la situation. Mais déjà, beaucoup de citoyens mettent en cause une intoxication alimentaire.
Il y a juste quelques mois, une famille avait aussi perdu plusieurs membres de sa famille à  Kouroussa.
À lire aussi
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...