Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Siguiri : Des jeunes surexcités bloquent la circulation sur l’axe Kintinian – Siguiri Centre

Des jeunes en colère ont bloqué ce vendredi l’axe qui relie la commune urbaine à celle de kintinian. Plusieurs véhicules en provenance du marché hebdomadaire ont été immobilisés, a-t-on  appris dans la soirée de ce vendredi 19 août 2022.
Cette situation est liée au tournoi inter sous-préfectures doté du trophée Colonel Mamadi Doumbouya. La commission technique a pris une décision qui disqualifie la commune rurale de Kintinian pour violences.
Ce qui n’a pas été du goût des jeunes de cette localité.
Selon Lamine Camara un citoyen joint par notre rédaction, ils sont plus d’une centaine de véhicules immobilisés à Balato et à Boukaria et parfois avec des engins.
« Nous sommes bloqués ici depuis plus d’une heure. Les jeunes qui ont bloqué les voies sont très en colère. Nous sommes vraiment en danger. »
Pour le moment, aucune autorité ni de la commune rurale de Kintinian, ni de la préfecture de Siguiri n’est joignable.
Un jeune résidant à Boukaria sous anonymat nous explique : « Ils nous ont éliminés de la compétition sans fondement, alors que dans un premier temps cette commission a indiquée que le match devait être rejoué. Ensuite ils ont violenté nos joueurs et nos supporters à Siguiri. C’est ce qui a enflammé la situation. »
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...