Deux morts et trois blessés, c’est le triste bilan de deux accidents de la circulation survenus dans la commune urbaine de Siguiri dans la soirée de ce dimanche 5 février 2022. En effet, le premier cas d’accident s’est déroulé dans le district de Tiguibry ou un conducteur de taxi et son passager ont été mortellement cogné par un automobiliste qui a pris la fuite.
À lire aussi
Docteur Ablaye Bassirou Condé, médecin gendarme, en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri a indiqué à Guineenews que « selon les témoignages recueillis sur le lieu de l’accident à Tiguiry, « le conduteur du taxi et son passager ont été cognés puis tués par un automobiliste qui ne s’est pas arrêté. Ce conducteur se nomme Mamadou Oury Barry, âgé de 25 ans. Mais la dame, la seconde victime, n’a pas été identifiée.«
Poursuivant, Docteur Ablaye Bassirou Condé a signalé un autre cas d’accident ayant blessé 3 personnes.
« Un autre accident a eu lieu sur la route de Kouremalé. C’est une moto qui a voulu dépasser une autre chargée et finalement elles se sont touchées. Il y a eu trois blessés graves dont Abdourahmane Barry victime de traumatisme crânien et plaie, Kerfalla Condé, taxi-maitre gravement blessé à la tête, Sékou Diané, 23 ans blessé au pied aussi. Il faut que les citoyens acceptent d’aller doucement et éviter de risquer leur vie. »
Les corps des deux cas de décès ont été inhumés à cause de la gravité des blessures sur leur corps.