Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Siguiri : confusion et vive tension devant le bloc administratif

Le préfet de Siguiri a suspendu ce jeudi 21 avril 2022, le bureau du district de Tatakarou. Auparavant, une ambiance électrique regnait autour du bloc administratif de la préfecture, a constaté sur place Guineenews, ce jeudi 21 avril 2022.
Tout ceci est intervenu suite à une rencontre entre le préfet, le Colonel Ibrahim Douramoudou Kéita, le bureau de district de Tatakourou et un groupe dissident. De cette rencontre, des cris ont été commencé devant le bloc administratif.
Dans un premier temps, le préfet a déclaré devant la presse : « Une mission d’inspection va se rendre sur les lieux (Tatakourou) pour faire la situation. A la suite de ça, je vais prendre une décision. »
Cette déclaration va mal passer chez le groupe des dissidents qui accuse le bureau de district d’un détournement de 100 milliards de francs guinéens. Aussitôt, des cris ont repris jusque devant le bureau du préfet. Ces actes pousseront le préfet de Siguiri à suspendre le président de district Karim Simagan et son équipe.  « Le bureau de district de Tatakourou est suspendu », dira-t-il.
Il faut rappeler que le district de Tatakourou est situé à plus de 40 kilomètres du centre ville de Siguiri et il se trouve dans la commune rurale de Doko. Jusqu’à l’heure où nous quittions les lieux, une vive tension régnait devant le bureau du préfet.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :