Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Siguiri- BAC: 17 surveillants éliminés et une centaine de téléphones détruits

Deux candidats ont  été  épinglés pour fraudes, tandis que 17 surveillants ont été éliminés dans les centres d’examens du baccalauréat  à Siguiri, tel est le bilan des deux premières journées, selon le superviseur national.
Pour cette année, le déroulement du baccalauréat unique montre toute son ardeur. Après deux journées, Mamadi Konaté le superviseur national nous a fait le point sur le nombre de surveillants éliminés et d’élèves fraudés.
« Nous avons eu à Siguiri deux élèves fraudés, 17 surveillants éliminés dans les centres : dont 6 à Bintou Moussa Doumbouya 5 à Roi Hassan 2 et  6  à Sékou Tamine Barry », a-t-il révélé.
Ensuite, il évoque le combat contre la fraude mais aussi la saisie d’une centaine de téléphones sur les candidats grâce au détecteur de métal.
« Ceux qui pensent que le détecteur de métal n’est pas utilisé dans les centres, je m’inscris en faux. Sinon, on ne pouvait pas prendre une centaine de téléphones. Il y a un grand changement, c’est palpable, nous allons après brûlé les téléphones saisis devant tout le monde », a menacé notre interlocuteur.
Il faut rappeler que le baccalauréat unique prend fin ce samedi 24 juillet sur toute l’étendue du territoire national.
À lire aussi
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...