Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Siguiri: Après un mois, les administrateurs locaux sont de retour à Doko

Après un mois d’absence, les administrateurs locaux sont de retour dans la sous-préfecture de Doko située à quarante cinq kilomètres du centre ville de Siguiri, a-t-on appris de sources officielles ce mercredi 1er septembre 2021.

Pour rappel, le sous-préfet et le maire de Doko avaient été interdits de séjour dans cette localité au début du mois d’Août 2021 à cause d’une bisbille autour de l’installation du bureau de district.
Après un mois d’absence et de vide administratif, les activités ont repris à la sous préfecture et à la mairie de Doko. C’est le préfet de Siguiri Colonel Moussa Condé qui a trouvé une solution à la crise.
« Oui c’est vrai, nous sommes de retour. C’est le préfet qui est venu en commun accord avec les sages de la localité pour régler le problème autour du bureau de district. Donc, les activités ont repris et tous les administrateurs sont revenus », a confié Djemory Djekoria Diabaté, maire de la commune rurale de Doko.
Cette paralysie volontaire et provoquée de l’administration est devenue monnaie courante dans les zones rurales de Siguiri. Car, il y a des districts qui refusent l’accès au service de répression et de recettes à leur localités sur fond de contestation d’une décision administrative. En guise d’exemple le district de Koumandjanbougou avait  refusé tout ordre ou décision venant de leur sous-préfecture Bankon dont il relevait en 2019.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...