Une vague de licenciement à la SAG (Anglo goals ashanty) provoque la colère d’un groupe de jeunes qui immobilisent les bus de transport de la dite société, a-t-on appris de sources officielles.
En effet, la nouvelle est tombée dans la soirée de ce mercredi 11 septembre à travers une notification de la société Anglogold ashanty de Guinée, dont la rédaction locale de Guineenews a reçu copie. Il s’agit du licenciement de 7 employés du département logistique de la dite société. Selon la notification, ces employés ont été licenciés pour abandon de poste, insubordination et arrêt illégal du travail.
Les 7 cadres superviseurs du département de la Logistique licenciés sont :
Mohamed Bintou Camara
Makale Camara
Sylla Mohamed Alseny
Hamza Nabe
Kamano Saa Boundo
Mohamed Diouma Diallo
Mohamed Lamine Bah
A noter que ces sept noms s’ajoutent à ceux des membres de la délégation syndicale en l’occurrence Alhassane Touré et Cheick Dramé licenciés depuis le mois d’août 2019.
Face à cette situation, les bus assurant le transport des travailleurs de la commune urbaine de Siguiri vers le chantier de la SAG sont immobilisés, à cause d’une barricade érigée par des jeunes en colère sur la route Kintinian-Siguiri-centre qui mène vers l’usine.
En attendant, nombreux sont les travailleurs qui attendent devant des arrêts bus en ville.
Nous y reviendrons.