Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Siguiri : après l’attaque de la prison et l’évasion d’un détenu, la population plongée dans la peur

Soixante-douze heures après l’attaque spectaculaire de la prison civile de Siguiri ayant causé l’évasion d’un détenu, les citoyens vivent aujourd’hui dans la peur et le désarroi.  Le tout sous un silence assourdissant des autorités locales. Devant cette insécurité ambiante dans la ville, Guinéenews a approché certains habitants qui nous livrent ici leurs avis sur ce phénomène nouveau :

– Lamine Condé, habitant du quartier Energie : « actuellement, Siguiri est devenue une jungle où chaque jour qui passe est marqué par un cas d’incidents ou de crime. L’attaque survenue à la prison civile est inexplicable. Toute la population vit dans la crainte à cause de l’insécurité. »

– Amadou Cissé, commerçant du grand marché : « c’est la première fois que j’assiste à une évasion de prisonnier sans qu’aucune réaction ne suive. Alors que la prison civile est située dans une zone sécurisée. Les autorités doivent prendre des mesures de précaution, sinon le citoyen lambda vivra dans une insécurité totale. »

Adama Sy : citoyenne de Siguirkoura : « cela montre que nous, citoyens, devons faire preuve de prudence à Siguiri. Si les bandits peuvent défier les forces de l’ordre, nous qui n’avons pas d’armes devons être vigilants

Le problème réside dans le fait qu’aucune déclaration officielle n’a été faite par les autorités locales à ce sujet pour éclairer davantage la lanterne de la population, s’indigné un autre qui a préféré garder l’anonymat.

 Interrogé par notre rédaction, Amadou Kindy Baldé, procureur près le tribunal de première instance de Siguiri, nous a répondu en ces termes : « nous ne pouvons rien vous dire car, l’enquête est toujours en cours. »

Pendant ce temps, Aboubacar Sidiki Dramé, alias ‘’Naby’’ qui a été extrait de la prison et emmené avec les assaillants complices, sont toujours en cavale.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...