Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Sierra Leone : situation tendue ce dimanche à Freetown

A l’aube de ce dimanche 26 novembre, les citoyens de la capitale Freetown ont été réveillés par des coups de feu nourris au cœur de la ville. Toutes les rues ont été ainsi bloquées par des militaires lourdement armés. Cherno A. Bah, le ministre léonais de l’information et de l’Education civique, dans un communiqué, a donné quelques explications « Aux premières heures du dimanche 26 novembre 2023, des individus non identifiés ont tenté de s’introduire dans l’armurerie militaire de la caserne Wilberforce. Ils ont tous été repoussés. Le gouvernement et les forces de sécurité de l’État ont le contrôle de la situation.
Afin de permettre aux forces de sécurité de poursuivre le processus d’arrestation des suspects, un couvre-feu national est décrété avec effet immédiat dans tout le pays. Nous conseillons fortement aux citoyens de rester à domicile« , lit-on.
Des renforts lourdement armés ont été déployés aux abords du palais présidentiel. Plusieurs témoins affirment une augmentation de l’intensité des tirs. Quelques corps des hommes en tenue abattus sont visibles dans les rues.
Nous y reviendrons.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...