Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Siège du RPG : les militants sevrés de la dépouille de l’ancien ministre Louseny Camara

A l’initiative de la Direction nationale du RPG Arc-en-ciel, il était prévu un symposium pour le corps de l’ancien ministre et également ancien député au siège de sa formation politique. Une cérémonie qui a été abrégée au finish.

Puisque les cadres, militants et sympathisants du parti et alliés massivement mobilisés pour la circonstance ont été sevrés de la dépouille de leur proche mort en détention le samedi 20 août dernier.

Toutefois, l’on y a assisté à la lecture du Saint Coran par plusieurs fois de suite, pour implorer la clémence de Dieu pour le repos de l’âme de Lounsény Camara.

Outre les parents, amis et anciens collaborateurs, on notait la présence de la famille politique du défunt ainsi que d’autres acteurs de la vie politique du pays, dont Damantang Ahmed Tidiane Traoré, Albert Camara, Marc Yombouno, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, Ismael Dioubaté, Lansana Komara, Saloum Cissé, N’bany Sangaré, Elhadj Mamadou Sylla, Zalikatou Diallo, Hadja Aissata Daffé, Sanaba Kaba, Hadja Fatoumata Keita, épouse de Kassory Fofana, Habib Baldé et Bond Diabaté.

La cérémonie a été marquée par plusieurs discours, dont celui de Marc Yombouno qui a lu l’oraison funèbre, celui de Saloum Cissé et du porte-parole des honorables députés de la neuvième législature. Tous se sont relayés au micro pour saluer le parcours élogieux de Lounsény Camara et magnifier la grandeur d’esprit qui l’a caractérisé dans la conduite de la mission qui a été la sienne.

Le défunt a été successivement président de la Commission électorale nationale indépendante, ministre du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Artisanat, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Économie maritime, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire.

Il siégeait au Parlement au compte de la neuvième législature jusqu’à la survenue du coup d’État qui a renversé le régime d’Alpha Condé, le 5 septembre 2021.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...