Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Sidya Vs Patrimoine bâti : l’audience annoncée pour le 29 avril

Après que la juge des référés se soit déclarée incompétente à trancher le contentieux qui oppose Sidya Touré à l’État à travers la Direction générale du Patrimoine bâti public, les avocats de l’ancien Premier ministre avaient assigné en justice le Directeur du Patrimoine bâti.

Parce que les conseils du président de l’UFR estimaient que ce dernier agit au nom et pour le compte de la Direction générale du Patrimoine qui, elle-même,  relève du Secrétariat général à la Présidence.

Au cours de l’assemblée générale de l’Ufr ce samedi, M. Mohamed Tall a dit que comme c’est le Directeur lui-même qui avait adressé le courrier au président Sidya Touré en tant qu’agent public, il était normal qu’il soit assigné, lui.

« Alors, face à cela, les avocats de la partie adverse ont soulevé des exceptions pour dire que ce n’est pas le Directeur qu’on devait assigner, mais plutôt la Direction du Patrimoine directement. Alors que dans leur écrit, ils disent que le directeur n’agit pas pour son compte, mais pour le compte de l’État. Toujours est-il qu’apparemment, le tribunal a donné suite à cela. Et nos avocats vont refaire la démarche pour ne pas qu’on nous crée inutilement des problèmes », a-t-il expliqué.

Par la suite, il a informé de la tenue de la prochaine audience le 29 avril courant.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...