Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Sidya Touré vs Patrimoine bâti : les débats sur le fond annoncés pour le 1er avril

Les responsables de l’Union des forces républicaines ont tenu l’assemblée générale de leur parti ce samedi 19 mars 2022. Une réunion qui a porté sur plusieurs points, dont les informations générales. A ce niveau précis, le Directeur de Cabinet de Sidya Touré a fait le compte-rendu de la rencontre que sa coalition politique a eue avec le ministre de l’Administration du territoire.

Aussi, ils ont passé en revue le passage du président du parti sur TV5 le jeudi passé. Non sans commenter les termes des assises dont l’ouverture est annoncée pour le 22 mars prochain, ainsi que les opérations de récupération des domaines de l’Etat engagés par le CNRD à travers la Direction générale du Patrimoine bâti public.

A ce propos, M. Mohamed Tall, Directeur de Cabinet de Sidya Touré, a dit ceci : « Après que la juge se soit déclarée incompétente en référé, nos avocats ont saisi le tribunal sur le fond. Et hier, devrait se tenir la première audience des débats sur le fond. Nos avocats ont fait leur travail en déposant les documents visant à démontrer la propreté incontestable du président Sidya Touré sur la résidence. Et les avocats de la partie adverse, c’est-à-dire, ceux du Patrimoine bâti ont demandé un report pour préparer leurs réactions, report qui leur a été accordé sous quinzaine. Donc, la prochaine audience aura lieu le 1er avril ».

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :