A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFR, Babara Fofana, le Secrétaire national à l’organisation et à la mobilisation a vanté les qualités de son leader qui, de son avis, reste le seul consensuel sur l’échiquier politique national. Verbatim !
« Ce qui est arrivé là, c’est ce que la logique a imposé. Ceux qui ont fait le coup d’État et ont institué la transition, qu’est-ce qu’ils ont mis dans leur sigle ? Rassemblement pour le Développement. Ils ont deux objectifs. Le premier, c’est de créer le rassemblement de la Guinée, que tout le peuple de Guinée soit rassemblé et que nous ayons l’unité nationale. Quand nous pensons à ça, nous passons en revue tous les leaders qui font la politique.
À lire aussi
Le seul leader capable d’être applaudi en Forêt, en Haute Guinée, en Moyenne Guinée et en Basse Guinée, c’est Sidya Touré. Et tout le monde nous l’a dit. Les sages Malinké sont venus le voir à son domicile pour le lui dire. J’étais là. Donc, rassemblement, l’unité, c’est Sidya Touré qui peut devant n’importe qui.
La deuxième chose, on fait l’unité, le rassemblement pour le développement de la Guinée. Vous croyez que le développement est un hasard. Non ! Il faut savoir ce que c’est un gouvernement moderne, l’économie moderne, connaître le monde.
Parmi tous les gens qui font la politique en Guinée, quel est celui qui connaît mieux que Sidya ce que c’est le gouvernement moderne, qu’est-ce que c’est l’économie moderne, le monde comment il fonctionne. Personne d’autre ne connaît comme lui« .