Depuis la capitale ivoirienne d’Abidjan où il séjourne depuis près d’un an, Sidya Touré a officié la traditionnelle réunion hebdomadaire de son parti, à son siège national de Matam, ce samedi 14 janvier 2023.
Dans un pan de son intervention, le président de l’Ufr s’est déclaré heureux de voir les responsables et militants de l’Union des forces républicaines réunis au siège du parti pour, doit-il, marquer le début de la nouvelle année et faire comprendre à tout un chacun que l’Ufr continue son chemin.
« Ce n’est pas ce qui se dit dans les quartiers ou dans les radios qui nous importe. Nous avons commencé ce travail il y a plus de 20 ans. Et pourquoi ? Pour faire en sorte que notre pays puisse avancer, faire en sorte que notre pays puisse être mieux géré. Je me suis porté candidat à l’époque, et jusqu’à présent, parce que je peux faire le bonheur des Guinéens, parce que j’ai appris à gérer. J’ai une expérience. Je vais faire en sorte que mon pays en profite », a-t-il affiché sous les ovations de l’assistance.
Abordant la question relative au dialogue inclusif inter guinéen, Sidya Touré intimera ceci : « Ne vous laissez pas distraire ! » Car, de l’entendement du président de l’Ufr, le dialogue ne peut pas avoir lieu sans sa formation politique, ainsi plusieurs autres.
« C’est plus de 90% de la population de la Guinée. On ne peut pas mettre ça à l’écart et dire qu’on est en train de faire le dialogue. Ceux qui disent ça au Cnrd, c’est qu’ils veulent le blaguer. Sinon, ça ne peut pas se faire. Donc, nous sommes toujours prêts à dialoguer, mais dans le cadre de ce qui a été prévu même par le Cnrd et qui a fait que la Cedeao a donné son accord. On n’est contre personne. On veut le bien de la Guinée », a indiqué l’orateur en concluant.