Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Sidya Touré alerte :  » la situation de notre pays aujourd’hui est désastreuse »

Depuis la Côte d’Ivoire, le président de l’Union des forces républicaines a communié avec les responsables et militants de son parti ce samedi 14 janvier 2023. Sidya Touré a saisi l’aubaine pour dresser son regard sur la situation sociopolitique du pays.

Et justement à ce propos, l’ancien Premier ministre a, d’entrée  de jeu, fait noter ceci :

« La situation de notre pays aujourd’hui est désastreuse. Parce que quand vous avez fait un coup d’État, les investisseurs n’ont pas confiance. Voilà pourquoi on demande qu’on revienne à l’ordre constitutionnel. Ce n’est pas parce que les gens sont contre vous. C’est parce que pendant cette période, l’incertitude des investissements qui permettent de créer de la richesse, la production qui permet de créer de la richesse, créer des emplois, tout ça ne fonctionne plus. Parce que les gens se disent que vous êtes dans une période intermédiaire et que ça ne continuera pas ».

Pour Sidya Touré, ceci n’est nullement lié au Cnrd exclusivement, plutôt à la situation dans laquelle se trouve le pays.

« Ce n’est pas contre quelqu’un. Vous ne pouvez envoyer personne dans la transition pour qu’il fasse le développement. Donc, voyons en personnes réfléchies comment nous allons sortir de cette situation. Si tu le dis, il y a des gens là-bas qui disent : il est contre ceci ou cela. Nous ne sommes contre personne. Mais nous avons notre mot à dire », a-t-il indiqué dans une adresse entremêlée de Français et de Soussou.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...