Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Shanghai améliore encore ses services pour assurer le plein succès de la CIIE

Tian Hong et Xie Weiqun, journalistes au Quotidien du Peuple, partenaire de Guinéenews

Shanghai, ville hôte de la 4e Exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE), poursuit sans relâche la lutte contre la COVID-19 et redouble d’efforts pour offrir les meilleurs services lors de cet événement et assurer son plein succès.

Dans le matin du 21 octobre, les premiers aliments importés en chaîne froide pour la 4e CIIE sont arrivés à l’entrepôt général des aliments en chaîne froide du bourg de Zhuqiao de l’arrondissement de Pudongxin. Une fois la porte du camion ouverte, les agents d’inspection en combinaison de protection ont vérifié la température du camion avec un thermomètre sans fil. Les personnels chargés de transporter les produits les envoient sur les tapis de convoyage spécifiques pour les désinfecter.

Lors de la 4e CIIE, l’entrepôt général des aliments importés en chaîne froide couvre une superficie totale de 30000 m2, avec une capacité de stockage de 12000 tonnes, et il est complètement isolé des zones d’opération courante des entreprises de congélateur, a présenté Xu Liang, directeur général adjoint de la société Huachen Youan Supply Chain Co.,Ltd. Les personnels, comme les ouvriers chargés de monter et de démonter les produits, les personnels chargés de trier de produits et d’opérer les chariots et les responsables, arrivent au travail à l’avance. Une gestion fermée est mise en place entre leur lieu de travail et leur lieu de résidence.

Shanghai a prévu 37 lieux de test COVID-19 et un passage express capable de réaliser des tests 24h/24 pour les participants en possession d’une carte d’accès valable. Un grand centre de dépistage temporaire a été installé près du Centre national d’exposition et de convention (NECC) à Shanghai. 300 personnels médicaux y effectuent le prélèvement et font en sorte que les résultats sont téléchargés au système informatique en temps opportun. La ville a mis en place “une gestion en boucle fermée dans tout le processus, garantissant la traçabilité sur toute la chaîne, la vaccination complète et le test COVID-19 pour tout le monde, ainsi que la vérification de chaque personne et de chaque produit entrant dans la CIIE et la désinfection de tous les lieux.” A dit Wu Jinglei, chef de la Commission de la Santé de Shanghai. Par les mesures de prévention et de contrôle du COVID-19, Shanghai vise à assurer le bon déroulement de la 4e CIIE.

Dans le matin du 29 octobre, le premier train de fret Chine-Europe destiné aux produits de la CIIE, parti de Hambourg en Allemagne, est arrivé à la gare de Minhang à Shanghai transportant les produits à exposer lors de la 4e CIIE. Dans le Centre national d’exposition et de convention qui n’est pas très loin de la gare, une équipe de 15 douaniers y est installée à l’avance pour mettre en place un passage vert afin de faciliter le dédouanement des produits.

Les produits à exposer lors de la 4e CIIE, qui bénéficiaient déjà d’un dédouanement dématérialisé dans le passé, recevront le feu vert immédiatement, grâce au nouveau mode d’opération et aux mesures facilitant “l’inspection directe” des produits dès leur arrivée au port jusqu’aux sites d’exposition. La douane de Shanghai a optimisé la fonction de la “plateforme de gestion de mégadonnées du commerce transfrontalier”, a optimisé l’entrée des informations et l’utilisation de l’application des sites d’exposition, et a amélioré le mode de gestion numérique, intelligent et offrant plus de facilité.

Shanghai a appliqué les résultats de la transformation numérique de la ville sur la 4e CIIE pour que la technologie renforce la capacité de gestion. La gouvernance numérique rend les services plus ciblés et efficaces. Les scénarios d’application numériques facilitent la participation à l’exposition et offrent plus de confort.

Le centre de mégadonnées de Shanghai envoie plusieurs fois par jour le code santé, le résultat de test COVID-19 et les informations sur la vaccination des participants à la CIIE, et les associe à la carte d’accès aux sites de la CIIE. Lors du passage des participants aux points d’inspection de différents sites de la CIIE, la prise de température, le contrôle de sécurité et la vérification de la carte d’accès se font automatiquement. La plateforme de services administratifs de Shanghai “Suishenban (“tous les services dans la poche”)”a créé une rubrique sur la CIIE “Jinbosuishen”, offrant aux exposants et aux visiteurs les informations sur les exposants, les sites, les activités et la visite en ligne.

Le paiement en Yuan numérique est possible dans tous les sites de la 4e CIIE, qui offre une expérience de paiement en Yuan numérique à guichet unique. La Banque d’exportation et d’importation de Chine a fourni un plan sur-mesure pour la 4e CIIE, intégrant une trentaine de produits financiers comme la lettre de crédit import et le crédit à l’importation, créant ainsi un système de soutien financier multidimensionnel.

Au port de commerce international de marchandises Greenland, plateforme permanente d’exposition et de négociation “6 jours + 365 jours” sur toute l’année de la CIIE, 17 pavillons nationaux supplémentaires y ont été ouverts en octobre, et plus de 800 nouveaux produits pour la 4e CIIE y sont exposés à l’avance. Le port de commerce international de marchandises Greenland a attiré déjà 180 commerçants de 76 pays et régions. Il accueille actuellement 63 pavillons nationaux.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...