Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Services spéciaux: présentation de 456 Kg de chanvre indien saisie dans la chambre d’un jeune à Boussoura 1 

Ce mercredi 4 décembre 2024, les Services spéciaux de lutte contre le grand banditisme et les crimes organisés ont présenté à la presse une saisie de 456 kilogrammes de chanvre indien. Cette cargaison a été retrouvée dans la chambre d’un jeune conducteur de taxi-moto, Alhassane Bountou Sylla, au quartier Boussoura 1, dans la commune de Matam.  
Lors de la présentation à la presse, le Secrétaire général adjoint des Services spéciaux, Colonel Amara Sayon Traoré, a expliqué les circonstances de cette opération. Selon lui, c’est grâce à des renseignements obtenus le 26 novembre que cette saisie a été possible.
« Cette cargaison de chanvre indien que vous voyez ici a été saisie dans le quartier Boussoura 1 dans la chambre de ce jeune Alhassane Bountou Sylla sur la base des renseignements que nous avons eus le 26 novembre dernier. Ce jeune, dans un premier temps, a réussi à s’éclipser des mains des enquêteurs mais, compte tenu de nos méthodes et techniques pour traquer les bandits, nos cadres ont pu mettre la main sur lui », a déclaré le Colonel Traoré.
Parlant des défis de la lutte contre la drogue sur le plan mondial, il a appelé à une collaboration étroite avec la population.
« Cette lutte contre la drogue est une affaire mondiale et pour le cas spécifique de notre pays, la Guinée, les autorités sont déterminées à lutter contre sous toutes ses formes. Donc, je demande aux citoyens d’être aux côtés des services spéciaux pour une meilleure collaboration. »
Le mis en cause, le jeune Alhassane Bountou Sylla a nié toute implication directe dans ce trafic. Selon lui, la drogue appartiendrait à une autre personne.
 « Cette drogue n’est pas pour moi, c’est pour une Léonaise. J’étais couché dans la chambre où la propriétaire a débarqué cette drogue. Je ne savais pas que ça se trouvait dedans et elle était avec son ami, ils ont tous fui. Ne connaissant pas, je suis venu me coucher dedans, la police est venue m’attraper seul parce que les autres ont déjà fui. Je ne suis au courant de rien. Habituellement, c’est dans un autre endroit qu’elle débarque. »
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...