Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Sekouba Konaté, l’homme qui murmure dans les oreilles du Colonel Doumbouya.

Plus une semaine ne passe, sans que l’ancien président de la Transition de 2010, le Général Sekouba Konaté ne discute avec le président actuel de la Transition le Colonel Doumbouya. Selon des sources proches du palais présidentiel, les échanges portent généralement sur les conseils avisés de Konaté sur la gestion de l’armée et sur la gestion de la classe politique.

Le Général Konaté conseille pour l’essentiel le Colonel Doumbouya de ne pas se précipiter et de se méfier des hommes politiques, surtout ceux de la vielle classe politique. « Ils te promettent monts et merveilles pour que tu leur cèdes le pouvoir, mais une fois au pouvoir, ils ne respectent pas leurs engagements. Ce sont des faux types ! » Telle est la quintessence des conseils donnés par Konaté, selon nos informateurs.

En échange de ses conseils utiles, le Général Konaté bénéficierait de ses émoluments d’ancien chef d’Etat, nous informe-t-on. L’ancien président Dadis Camara n’aurait pas le même privilège car il est poursuivi et détenu pour crime de masse au Stade du 28 septembre. Pourtant, Dadis serait également à cours d’argent, selon nos informations. Le mois dernier, ses amis étaient obligés de tenir une réunion sécrète à Lambadji pour faire la quête afin de faire face aux honoraires de ses avocats qu’il n’arrive plus à payer.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...