Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Sékhoutoureya : un ancien ministre de Gbagbo, conseiller du président Condé, s’apprête à rentrer en Côte d’Ivoire

En août 2017, le président Alpha Condé avait nommé un ancien ministre du président Gbagbo, conseiller spécial en Infrastructures. Près de quatre ans plus tard, Ahoua Don Mello, souhaiterait mettre fin à son exil en Guinée, a annoncé ce jeudi le média ivoirien en ligne, Koaci.com.

Cet ancien ministre a fait la demande de son passeport à l’Ambassade de la Côte d’Ivoire à Conakry, rapporte la même source.

Cette demande fait suite au retour annoncé de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire qui suscite un engouement auprès de ses proches après une décennie d’exil.

À lire aussi

Selon koaci.com, l’ancien ministre de Gbagbo ne serait pas seul.  L’ancien DG du BNEDT, également conseiller du président guinéen, Alpha Condé, a décidé de rentrer au pays.

Le site indique que les personnalités ci-citées se sont rendues à la représentation diplomatique ivoirienne basée à Conakry. Et là, tout le processus pour l’obtention des documents diplomatiques serait en bonne voie.

Par ailleurs, Africa Intelligence confirme aussi cette information concernant le retour de cet ancien ministre de Gbagbo au pays.

Ainsi, avec la l’acquittement de Laurent Gbagbo à la Haye, tout porte à croire que dans ce pays déchiré par une guerre civile qui a fait plus de trois mille morts, la réconciliation est en bonne voie.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...