Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Séisme à Kindia : 5 des 22 districts de Bangouya ont ressenti les secousses (préfet)

Un séisme de magnitude 5.0 a été enregistré ce  3 février dans la sous-préfecture de Bangouya, dans la préfecture de Kindia.
A Conakry, des citoyens racontent avoir ressenti quelques vibrations de certains objets notamment des tables. Mais la séquence n’a duré que de quelques secondes.
A Tondon, dans la préfecture de Dubreka,  le sous-préfet affirme que ce qui a été ressenti était très faible au point qu’il n’a trouvé utile d’informer sa hiérarchie. « Ça à ressemblé à un sifflement du vent.  Quelques branches d’arbres se sont un peu secouées, mais à part ça, il n’y a rien », a-t-il expliqué.
« Le sous-préfet de Bagouya nous a informé par un compte-rendu qu’il  y a des secousses dans certains districts de sa juridiction. Dans cette sous-préfecture, il y a 22 districts et 5 ont ressenti les secousses. Dans certaines localités il y a eu de la répétition,  car par le passé, de telles secousses ont été ressenties dans certains de ces districts. Heureusement il n’y a pas eu de dégâts importants. On a enregistré juste quelques fissures au niveau de certains bâtiments », à expliqué à Guineenews, le préfet de Kindia, N’fa Ansoumane Touré.
Joint au téléphone dans le but d’avoirle directeur du centre de géophysique et sismologique, le responsable de communication du département des Mines et Géologie a fait savoir que le directeur dudit centre ne souhaite pas se prononcer sur ce sujet.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...