Les festivités de fin d’année 2022 ont connu un grand engouement sur toute l’étendue du territoire national. Ce qui n’est pas resté sans conséquences.
Suite à ces festivités, la police nationale a enregistré 10 cas d’accidents de la circulation dont 7 dans le grand Conakry et 3 à l’intérieur du pays contre 13 l’année précédente. Soit une baisse de 23%.
C’est le directeur national adjoint de la communication et des relations publiques du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, le Lieutenant-Colonel Mory Kaba qui a dressé ce bilan ce mardi 3 janvier 2023 via un communiqué de presse.
À lire aussi
Sur les 10 d’accidents de la circulation, 5 ont impliqué les motos, a-t-il déclaré.
Par ailleurs, l’Officier supérieur Mory Kaba a indiqué que 3 attaques à main armée ont été également enregistrées dans la commune de Ratoma causant 02 blessés par balles.
« De même, des troubles à l’ordre public ont été enregistrés vers 1 heure du matin sur la route « Le Prince » où des jeunes ont érigé des barricades au niveau des carrefours Hamdallaye. Koloma et la T8. Les forces de l’ordre sont vite intervenues et ont réussi à rétablir l’ordre sans incident« , a-t-il expliqué.
Faut-il rappeler que pour assurer la sécurité des personnes et des biens, faciliter la mobilité des citoyens sur la voie publique, la direction générale de la police nationale a déployé un dispositif de 7 915 fonctionnaires de police et de Protection Civile contre 4 500 l’année précédente. 209 véhicules et 67 motos ont été également déployés.