Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Sécurité routière, violences : la police dresse le bilan des festivités de fin d’année

Les festivités de fin d’année 2022 ont connu un grand engouement sur toute l’étendue du territoire national. Ce qui n’est pas resté sans conséquences.

Suite à ces festivités, la police nationale a enregistré 10 cas d’accidents de la circulation dont 7 dans le grand Conakry et 3 à l’intérieur du pays contre 13 l’année précédente. Soit une baisse de 23%.

C’est le directeur national adjoint de la communication et des relations publiques du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, le Lieutenant-Colonel Mory Kaba qui a dressé ce bilan ce mardi 3 janvier 2023 via un communiqué de presse.

Sur les 10 d’accidents de la circulation, 5 ont impliqué les motos, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, l’Officier supérieur Mory Kaba a indiqué que 3 attaques à main armée ont été également enregistrées dans la commune de Ratoma causant 02 blessés par balles.

« De même, des troubles à l’ordre public ont été enregistrés vers 1 heure du matin sur la route « Le Prince » où des jeunes ont érigé des barricades au niveau des carrefours Hamdallaye. Koloma et la T8. Les forces de l’ordre sont vite intervenues et ont réussi à rétablir l’ordre sans incident« , a-t-il expliqué.

Faut-il rappeler que pour assurer la sécurité des personnes et des biens, faciliter la mobilité des citoyens sur la voie publique, la direction générale de la police nationale a déployé un dispositif de 7 915 fonctionnaires de police et de Protection Civile contre 4 500 l’année précédente. 209 véhicules et 67 motos ont été également déployés.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...