Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Sécurité : le nouveau DG de la police fixe ses objectifs

« La sécurité de l’intégrité physique des personnes est sacrée et je m’engage à la défendre. Je m’engage également à faire reculer les violences, les incivilités, les trafics de tous genres, les rackets et le banditisme afin que chaque guinéen se sente en sécurité. » C’est par ces mots que le nouveau Directeur général de la police nationale, Abdoul Malick Koné a pris les rênes de l’institution ce mercredi 10 novembre à Conakry.

Dans son allocution de circonstance, le DG de la police a promis d’œuvrer dans l’intérêt supérieur des citoyens guinéens.  « Ma nomination sera entièrement dévouée à l’institution policière ainsi qu’à la sécurité de nos concitoyens. En m’efforçant d’être homme de rigueur, respectueux des lois, je resterai à l’écoute avec beaucoup de sérieux et de l’honnêteté comme l’exige l’institution. Je compte réconcilier et instaurer la confiance entre la police et la population. Il est important que nos concitoyens se sentent en sécurité au quotidien », a-t-il promis.

Dans le même sillage, il a déclaré que toute personne qui s’engagerait dans la voie de la délinquance doit savoir qu’elle fera l’objet d’une surveillance policière. « Il n’y aura ni l’impunité ni le sentiment d’impunité pour ceux qui bafouent les lois et menacent la tranquillité de nos concitoyens. Il faut s’attacher une autre culture, une autre approche de police citoyenne. Celle-ci doit permettre de renforcer l’efficacité et l’efficience opérationnelle de la police nationale. La formation continue des cadres est l’une de mes priorités… », a-t-il annoncé.  

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...