Depuis la signature de l’accord-cadre entre la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) et la Sotrac-plus en 2015, qui s’illustre d’ailleurs par le cadre de gestion des aiguilleurs, des garde-barrières, des véhicules d’escorte, d’hommes-piquet, des débroussaillages (entretien des voies), du nettoyage des ateliers et gares, du passage du train qui était à un nombre limité dont le train minéralier avec six passages plus deux trains de chantier, le personnel total de l’entreprise était minime.
Mais pour répondre aux besoins de l’entreprise et satisfaire son engagement, le personnel a été augmenté en tenant compte du respect du contenu local avec le recrutement des agents venant des collectivités impactées pour être au cœur du programme des activités des différentes sociétés.
C’est pour dire que la volonté du Président Directeur Général est d’être auprès des sociétés partenaires pour servir d’interface auprès de la communauté et avec la non majoration des clauses du contrat pour répondre à l’attente du projet multi-user, la société assure le service minimum pour jouer à l’équilibrisme, c’est-à-dire permettre aux sociétés de respirer avec les conséquences de la crise liée au Coronavirus.
Demain, comme aujourd’hui, l’ambition de la Sotrac-plus est d’être la société leader en matière de sécurité ferroviaire. C’est pourquoi le PDG ambitionne des programmes et reformes afin de répondre aux défis de la mondialisation et de la modernisation.
Avec la volonté de bien faire du PDG, la société sollicite la révision du contrat pour permettre à l’entreprise de faire un traitement de qualité pour son personnel afin d’améliorer les conditions de vie et obtenir des équipements de qualité pour répondre avec la manière. Alors, le défi est donc lancé au projet multi-user qui est le fruit d’un partenariat entre la CBG et le programme multi-user.