Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Secteur bancaire : les travailleurs de l’UBA en grève ce lundi à Conakry

La Banque UBA est fermée ce lundi 8 novembre 2021. Les travailleurs de la United Bank of Africa ont décidé d’interrompre le travail à cause du « refus » des responsables de la banque de leur payer des bonus de performance. Ces bonus de 2020 auraient été approvisionnés depuis le mois mars dernier. 

« Depuis l’année surpassée, puisque UBA ne performait pas, on a mené des actions en place pour augmenter les performances de la banque. Ils nous avaient promis de nous payer des bonus. Et il y a une décision qui le dit clairement qu’à l’atteinte d’un certain nombre d’objectifs on a forcément droit à un bonus. Dans cette décision signée par un des responsables du groupe UBA, il est clairement défini comment partager ce bonus », a expliqué à Guineenews©, un travailleur de UBA.

Les bonus pour les performances de 2020 ont été approvisionnés depuis plus de sept mois, mais les travailleurs n’ont rien reçu, ajoute-t-il : « On a constaté que les bonus de l’année passée ont été approvisionnés depuis le mois de mars, parce que c’était certifié. Mais depuis lors, il n’y a aucune communication. Hier, notre responsable syndical est allé les rencontrer, mais on a eu l’impression que ça ne s’est pas bien passé. C’est pourquoi on a convoqué un débrayage aujourd’hui. La banque est fermée. »

Les responsables de la banque n’ont pas réagi aux sollicitations. La responsable des ressources humaines était en réunion et demande qu’on l’appelle un peu plus tard. Sauf qu’une heure après, elle ne décroche plus son téléphone. Le Directeur général adjoint a évoqué les mêmes motifs, après plusieurs tentatives.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...