Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Saran Traoré, Fanta Conté et quatre autres membres du CNT font leur entrée au parlement de la CEDEAO

Le Conseil National de la Transition (CNT) a tenu ce lundi 18 mars 2024, une plénière à l’hémicycle du Palais du Peuple de Conakry. L’ordre du jour de cette plénière spéciale a porté sur la présentation officielle des conseillers nationaux du CNT, devant représenter la Guinée au parlement de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Ils sont au nombre de six conseillers nationaux qui sont :

  1. Fanta Conté
  2. Bademaba Baldé
  3. Saran Traoré
  4. Général Abdoulaye Kéïta
  5. Fatoumata Yèbè Bah
  6. Sékou Doré

Interrogée, la conseillère Fanta Conté, qui s’exprimait au nom de ses collègues, a déclaré ceci : « nous sommes très heureux d’avoir été désignés pour représenter le CNT auprès du parlement de la CEDEAO. Nous remercions très sincèrement le président du CNT, Dr Dansa Kourouma et l’ensemble de nos collègues Conseillers nationaux qui ont approuvé les choix portés sur nos modestes personnes. Nous ferons en sorte pour mériter la confiance de nos collègues et de représenter dignement notre pays auprès de cette instance où tous les pays de la CEDEAO sont représentés… C’est au parlement de la CEDEAO que se prennent les grandes décisions concernant la vie des nations, notamment les questions liées au respect des droits de l’homme, aux affaires politiques, et autres. »

La session plénière a été également mise à profit pour célébrer l’honorable Fatima Camara, récemment promue ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime.

Désormais ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime, l’ancienne conseillère du CNT, Fatima Camara, a reçu des témoignages émouvants de la part du président du CNT, Dr Dansa Kourouma, du président de la commission des affaires financières et du contrôle budgétaire du CNT, Hamidou Camara, et d’autres.

En réponse, la nouvelle ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime, Fatima Camara, a rappelé que cet honneur dont elle fait l’objet est celui du CNT. « Je quitte le pouvoir législatif pour celui exécutif. Cela n’a rien d’impact négatif sur ma détermination à servir loyalement mon pays », a-t-elle promis.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...