Incroyable mais vrai ! Fodé Baïlo Kanté a ouvert le feu sur sa propre mère dans la matinée de ce samedi 3 février à Kollagui, dans le district de Hamdallaye relevant de Sannoun, une sous-préfecture située à l’est de la ville de Labé.
Tout serait parti d’une altercation entre le sieur Fodé Kanté et son fils qu’il voulait fusiller. Constatant la violence de la scène, Fatoumata Binta, la maman de Fodé a voulu couvrir son petit-fils. Mais, c’était mal connaître l’intention mortifère de Fodé Baïlo qui n’a pas hésité à ouvrir le feu sur sa maman, a appris Guinéenews.
Aux dernières nouvelles, la victime aurait été évacuée d’urgence à l’hôpital de Labé. Alors que le tireur a préféré se volatiliser dans la nature.
Sur les circonstances de cette fusillade, le premier vice-maire de témoigne : « effectivement un certain Fodé Bobo Kanté a voulu tirer sur son fils… Sa mère s’est interposée et elle a pris la balle. Au fait, il y avait des altercations entre lui et son fils et maintenant il a pris le fusil pour attenter à la vie de ce dernier. Voyant la fureur de Fodé contre son fils, sa maman a donné corps en bouclier à son petit-fils. C’est ainsi qu’elle a reçu la balle. C’est un fusil de chasse de fabrication locale qu’il a utilisé. La maman a d’abord été déposée à Sannoun avant d’être référée à l’hôpital régional de Labé. «
Le père tireur activement recherché
« Il est introuvable. Mais, on a alerté tous les villages environnants pour que chacun s’implique dans sa recherche. Son fils est au chevet de sa grand-mère à l’urgence de l’hôpital régional de Labé. Selon les informations, c’est la première fois qu’il commet ce genre de crime. Il semble qu’il ne s’entendait pas avec son enfant. Tous les jours, c’était des disputes entre eux », a précisé Boubacar Baldé, le premier vice-maire de Sannoun.