Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Sangaredi : la CBG lance officiellement le projet de maintenance et de sécurisation des sites réhabilités

Cette cérémonie de lancement officiel de l’entretien, de la maintenance et de la sécurisation des anciens sites réhabilités avec les espèces autochtones pour une gestion rationnelle ou durable dans la concession de la CBG Sangarédi a eu lieu ce dimanche 27 novembre 2022. C’est la salle des réunions de laboratoire de la CBG qui a servi de cadre à cette rencontre qui s’est déroulée en présence de l’inspecteur régional, du directeur préfectoral de l’environnement de Boké et l’ensemble des autorités administrative, commune, de la CBG et des représentants.

A cette occasion, Mamadou Oudy Bah, le maire de la commune rurale Sangaredi, au nom de sa population a remercié la Direction générale de la CBG pour cette initiative de ce projet. Selon lui, la CBG a reboisé plusieurs hectares dans les différentes localités de Sangaredi impactées par l’entreprise minière.

Pour sa part, Amadou Traoré, Coordinateur des opérations mines santé sécurité biodiversité  de Sangaredi,  le représentant de  directeur des mines, ce projet constitue une fois de plus la preuve éloquente que la restauration de notre couvert végétal et sa préservation est au centre des engagements de la CBG. En matière de la préservation de l’environnement, de la biodiversité,   la CBG   comme  on dit  dans le slogan ( nous faisons plus que de la bauxite),  la compagnie  a  recruté des entreprises qualifiées pour le reboisement, la maintenance  et la sécurisation des sites réhabilitées. Depuis 2010, la CBG  a  reboisé  2 557 hectares dans les différentes localités impactées  par  la société dans la commune rurale   de Sangaredi.

De son côté, Youssouf Kéita,   porte-parole  des trois  (3) entreprises retenues  dans ce projet    de restauration des espèces autochtones pour une gestion rationnelle ou durable dans la concession CBG, ce projet est le premier du genre dans le monde des mines en Guinée. “Nous vous rassurons de notre entière disponibilité quant à l’exécution correcte et dans le respect du délai de ce projet porteur de bonheur pour les communautés impactées par l’exploitation minière. Nous vous informons qu’à  travers ce projet, la CBG met en pratique son slogan qui dit nous faisons plus que de la bauxite”, a-t-il dit.

Par ailleurs, N’Fanly  Camara,  l’inspecteur régional de l’environnement et du développement durable de Boké  a indiqué que ce  projet est nécessaire et important pour le respect des droits de  l’environnement dans la concession de la CBG.  Avant d’ajouter que cette réhabilitation  est une action noble et efficace qui nous permet le retour de notre couvert végétal.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...