Une dizaine de cases et leurs contenus sont partis en fumée dans le district de Borokoro, sis à Sangardo, une sous-préfecture située à 25 kilomètres de Kissidougou centre. L’incendie est survenu le weekend dernier. L’origine du feu reste encore inconnue, selon nos informations.
Selon le coordinateur préfectoral de l’Anguch, Facely Mara : « C’est un feu mystérieux qui s’est déclaré au niveau d’une case et ça continue à consumer les autres cases. Depuis 2021, ce secteur de Kouroukonko est souvent touché par un feu mystérieux. Les gens se demandent de l’origine de ce feu. »
Avant de dresser : « Il y a eu huit cases brûlées au total, plus de 51 personnes touchées. Les dégâts sont énormes. Il y a eu 92 sacs de riz et 26 sacs de manioc consumés. On dénombre deux motos brûlées. Sans compter les habits et les ustensiles de cuisine. »
Enfin, explique-t-il, aujourd’hui, « (…) les sinistrés sont sous des hangars réalisés par eux- mêmes en attendant la réparation de leurs cases. On a vu des gens désespérés parce qu’ils ont perdus leurs cases et leurs nourritures. »