Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Salon de l’Industrie de Guinée : Enfin la première édition  lancée

Les nouvelles autorités ont par le truchement du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME en partenariat avec AFRI Compétence Guinée ont lors d’une conférence de presse lancé la 1ère Edition du Salon de l’Industrie de Guinée (SIG2021) ce jeudi 16 2021 dans la salle de conférence du département.

Prévu pour les 20 et 21 décembre 2021 à Sheraton Grand Hôtel de Conakry et basé sur le thème “Industrie et chaine de valeur, vecteurs de croissance inclusive”, ce salon a pour objectif selon le Secrétaire Général du Ministère Monsieur Mohamed Bakayoko qui présidait la rencontre « de mobiliser les compétences guinéennes qui constituent aujourd’hui un “vivier de soft power de l’industrie” autour d’un espace d’échanges à travers des expositions, des conférences hybrides, des panels et des concours pour faire face aux défis de la croissance inclusive de la Guinée.

Pour le commissaire général, Alphadio HANN, Directeur National de l’Industrie et vice commissaire, ce salon va « créer des opportunités d’affaires à travers les compétences guinéennes et africaines issues de même domaine, et faire face aux défis de la croissance ».

Sur le déroulement des activités du Salon, il a précisé que SIG 2021 se déroulera sur deux (2) jours, du 20 au 21 Décembre 2021 avec une 3ème journée d’excursion au niveau des zones industrielles. Il y est prévu des Conférences sur le thème principal et les sous-thèmes; des Panels de discussions animés par des experts sur les thématiques ; des Présentations de solutions industrielles des jeunes talents ; des Pavillons et stands d’exposition de diverses entreprises ; des Ateliers interactifs et de formations et des Hackathon et concours de projets.

Le Commissaire Général du Salon Monsieur Sékou Oumar CISSE a profité de l’occasion pour remercier les partenaires et les industriels pour leur mobilisation et leurs participations à cette première édition. Et sur  les attentes à la sortie de ce salon, on peut citer entre autres : le renforcement de la Coopération sud-sud dans le domaine de l’industrie sous toute sa forme ; le partage d’expérience entre les acteurs du secteur industriel ; Entreprenariat PME/PMI ; la mise en place d’un labelle en partenariat avec Gouvernement, le Patronat et le Salon de l’Industrie de Guinée pour une meilleure qualification des acteurs de l’industriel ; l’énumération des opportunités et risques liées à l’investissement.  

Grégoire ANKOU  

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :