Lors de la première manche de la double confrontation face à l’Éthiopie, dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, l’attaquant Sehrou Guirassy a inscrit son premier triplé avec la Guinée. En conférence de presse après le match, il est revenu sur sa performance.
« Tout dépend de l’animation de l’équipe. Quand le collectif joue bien, c’est plus facile pour tout le monde. Quand on est mieux placé, c’est plus simple, on a plus de solutions. Aujourd’hui, il y a eu de très bons ballons. Je les ai bien exploités, et j’espère que ça va continuer ainsi », a indiqué Guirassy.
Interrogé sur le Ballon d’Or africain, Sehrou Guirassy admet y penser régulièrement : « Bien sûr, c’est un objectif très clair. Aujourd’hui, j’ai montré que je n’étais pas là pour plaisanter. En club, il n’y a pas grand-chose à dire, mais il manquait des buts en sélection. Aujourd’hui, c’était du champagne, et j’espère que ça va continuer comme ça. »
Selon lui, « chaque match te rapproche un peu plus ou t’éloigne un peu plus du Ballon d’Or. Aujourd’hui, j’ai marqué un grand coup. Mais comme je l’ai dit, c’est toujours l’équipe qui passe en premier. Aujourd’hui, c’était un match crucial, et on l’a bien négocié. Comme l’a dit le coach, ce n’était que la première mi-temps. Il y a un autre match mardi à bien préparer, et il faudra prendre les trois points. »
Il faut rappeler que ce serial buteur compte 6 buts pour 19 sélections.
Mamadou Saliou Diallo, envoyé spécial de Guineenews à Abidjan, Côte d’Ivoire