Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

RPG : un collectif de militants frustrés exprime son ras-le-bol

Un groupe de militants déçus se faisant appelé le collectif des frustrés du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir, a tenu une conférence de presse ce vendredi 12 février à la maison de la presse à Kipé sis à Ratoma. «Je suis RPG, on m’a oublié», scande le groupe de frustrés composé de femmes et d’hommes.

Devant la presse, Ibrahima 4 Doumbouya, coordinateur du collectif des frustrés  du RPG,  a dénoncé, dans un mémorandum, égrené les maux dont ils souffrent. Il s’agit  entre autres de:

«L’indifférence des autorités de l’Etat issues de notre parti face aux problèmes socio-économiques et professionnels qui rongent les militants à la base; l’abandon systématique des militants à la base qui végètent dans l’extrême pauvreté, sans aucune assistance de quelque nature que ce soit; le refus de secourir les victimes et les enfants des victimes du parti qui ont été assassinés, licenciés, rétrogradés pendant la période de la conquête du pouvoir; le non accompagnement des opérateurs économiques ayant soutenu les actions du parti à travers les mouvements de soutien et autres et le manque de contact permanent entre les militants à la base et les instances supérieures du parti».

Il faut rappeler que le collectif vise à fédérer toutes les fractions de dissidents du parti pour un idéal de concertation pour faire comprendre au président de la République, président du parti et l’ensemble des responsables du parti, les maux dont souffrent les militants à la base, afin de faire taire tous les mécontentement et désamours, affirment-ils.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :