Dans un communiqué sur la page du parti, le RPG-Arc-En-Ciel a annoncé, ce dimanche, 24 avril, que l’ancien président Alpha Condé a reçu à sa résidence sise à Landréah, dans la commune de Dixinn, une délégation composée des membres du Conseil provisoire du parti et des présidents des partis alliés.
Les personnes reçues par Alpha Condé ont pour noms: Amadou Damaro Camara, Nantou Chérif, Kiridi Bangoura, Bantama Sow, Domani Doré, Mbany Sangaré, Souleymane Keita, Dr Sékou Condé, Papa Koly Kourouma, Bah Ousmane, Aboubacar Sylla et Alhousseyni Makanera Kaké.
Selon la même source, le président déchu le 05 septembre 2021 « a invité les responsables présents à sauvegarder l’unité du parti, à encourager la solidarité militante et à demeurer impérativement à l’écoute des militants à la base ».
Par ailleurs, explique-t-on dans le communiqué, ces proches d’Alpha Condé notent « la nécessité pour [lui] de poursuivre ses soins médicaux conformément aux recommandations des médecins« .
Annoncé libre vendredi soir, le président déchu ne serait toujours pas en possession d’un téléphone, selon Baïdy Aribot, l’un de ses proches et ancien vice-gouverneur de la Banque Centrale, sur sa page Facebook.