Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Route nationale : Mamou – Faranah bloquée

La route nationale  Mamou – Faranah est bloquée depuis le matin.  C’est deux camions « Renault » qui sont embourbés dans un trou obstruant tout passage. On constate une file indienne de véhicules. Un gros trou obstrue la route au niveau du village de Balancia, une localité située à 25 kilomètres de la rentrée de la commune urbaine de Mamou, en provenance de Faranah.

Doré François Momou témoigne: » Nous venons de la préfecture de Lola et je pars à Conakry. Nous sommes arrivés ici depuis 11 heures et il est présentement 14h 35 minutes. Ça fait trois heures de temps et rien n’est débloqué.  Nous sommes toujours là. Nous demandons aux autorités du pays de venir en aide pour nous les usagers de la route.

Pour sa part, Aboubacar Sidy Diallo  ajoute : « nous sommes bloqués depuis fort longtemps ici. Vraiment la Guinée avec toutes ses ressources du  sol et du sous-sol ne mérite pas cela.  Regardez comment est l’état d’une route nationale. C’est honteux pour nous.  Vraiment je suis très déchu. « 
Quant à Mama koumba Camara, une femme propriétaire des condiments en partance pour Conakry :  » je suis écoeurée de voir cette situation. Moi, je suis là depuis 5 heures de temps. J’ai des produits avec moi qui risque de pourrir. Vous voyez ici, j’ai des sacs de tomates, des piments et de maïs. Nous demandons aux nouvelles autorités de faire tout pour nous sauver. »
Il faut rappeler que jusqu’à présent au moment d’écrire cet article, les deux camions sont toujours enfoncés dans la boue obstruant tout passage.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...