Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Révision des statuts de la FEGUIFOOT : une mission conjointe CAF/FIFA attendue à Conakry

Une mission conjointe de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fédération internationale de Football (FIFA)  devrait se rendre à Conakry dès le 10 octobre prochain dans le cadre de la vulgarisation des nouveaux statuts de la Fédération Guinéenne de Football.

Selon une note du secrétaire général du Comité de normalisation (CONOR) Lansana Kabassan Keita, adressée aux acteurs du football (clubs, ligues, districts), la mission devrait rester à Conakry jusqu’au 13 octobre. Au cours de ces trois jours, la mission va rencontrer les clubs de Ligue 1 et 2, les ligues techniques, les groupements d’intérêt, les ligues régionales et les districts de football.

La révision des statuts de la Fédération Guinéenne de Football a été l’une des raisons du prolongement du mandat du Comité de normalisation mis en place en décembre 2021 par la FIFA. Au regard des conflits accentués par la dissolution en août dernier de la LGFP (Ligue Guinéenne Professionnelle de Football), il reste à savoir si ces nouveaux statuts seront acceptés par tous les acteurs du football guinéen.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...