Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Réunion des partis avec le MATD : Bah Oury ne décolère pas contre le faux bond du ministre Mory Condé

Une équipe du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a rencontré ce mercredi 10 novembre les acteurs sociopolitiques du pays au palais du peuple de Conakry dans le cadre de la mise en place du Conseil National de la Transition (CNT).

Au sortir de la salle, Amadou Bah Oury, leader du parti  UDRG a déploré l’absence du ministre lui-même à ladite rencontre. Lisez sa réaction !

«Je pense que c’est une première rencontre avec les partis politiques. J’espère qu’il y en aura d’autres pour aller beaucoup plus en profondeur afin de déblayer le terrain pour la mise en place des dispositifs pour une véritable transition apaisée et inclusive. Le communiqué est clair, le contexte est particulièrement difficile puisqu’il y a 181 partis politiques. Je pense que le communiqué du ministère est suffisamment explicite. Il y aura des demandes qui seront déposées au ministère de l’Administration du Territoire. Mais le bémol, est que chaque coalition de partis politiques peut travailler en son sein pour avoir un certain nombre de dossiers qui seront concertés éventuellement. Il était mieux que le ministre lui-même soit présent. Je ne connais pas son agenda, ni les raisons pour lesquelles il a préféré dépêcher son équipe».

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...