Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Retrait de Me. David de la défense de Marcel : les raisons

L’avocat de Marcel Guilavogui, Me David Béavogui, a récemment annoncé qu’il mettait fin à sa participation au procès du 28 septembre. Cette décision a été annoncée lors d’une interview accordée à la radio Espace fm ce lundi 10 juillet 2023, après neuf mois de débats.

Interrogé sur les raisons de son retrait, l’ancien avocat de Marcel Guilavogui a déclaré : « Un avocat conseille son client. Il n’a pas le droit de donner des injonctions à son client. L’avocat informe son client des avantages et des inconvénients d’une démarche. Dans ce cas précis, l’avocat a deux options : soit il continue, soit il se retire. J’ai choisi la seconde option. Je ne peux pas anticiper ce que mon client dira, mais ce que je sais, c’est que cela contredit ce que j’ai défendu pendant les neuf mois de débat. »

Il reste à déterminer si Marcel Guilavogui, l’ancien client, a fourni des raisons expliquant pourquoi il change régulièrement de position.

Me David Béavogui précise : « Désormais, je suis comme un arbitre. Je ne peux plus parler au nom de Marcel Guilavogui devant la cour. Je laisse au tribunal le soin d’évaluer la déposition de Marcel Guilavogui. On pourrait comprendre qu’il dise avoir fait des déclarations pendant l’enquête préliminaire, mais voici ce qui s’est réellement passé. J’aurais accepté de le soutenir s’il avait maintenu notre position initiale pendant les neuf mois de débat. J’étais convaincu de son innocence. Aujourd’hui, je ne peux plus l’apprécier ni l’accompagner. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai soumis ma démission samedi dernier. Puisqu’il a refusé de la recevoir de la part de mon assistant à la Maison Centrale, j’ai dû me rendre au tribunal aujourd’hui pour la lui remettre en personne et lui souhaiter bonne chance pour la suite de ses démarches. Il n’y a pas de dossier indéfendable pour un avocat. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...