Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Retournement de situation : Paul Pogba n’est pas positif à la testostérone !

C’est un véritable renversement de situation dans l’affaire Paul Pogba. L’international franco-guinéen n’est pas positif à la testostérone comme annoncé mais plutôt à la DHEA, considéré comme 《l’hormone de la jeunesse.》Depuis vendredi 06 octobre 2023, la Pioche fait quasiment parti du passé dans le football professionnel. Le milieu de terrain de 30 ans, testé positif à la testostérone en septembre dernier, a vu sa contre-analyse confirmer cet état de fait. Il a alors été suspendu par son club et il risque 4 ans de suspension. À son âge, on peut dire que c’est une fin de carrière qui s’annonce pour lui.

En effet, selon le très célèbre media italien, Corriere della Sera, l’échantillon B n’a pas été positif à la testostérone. Les autorités anti-dopage italiennes auraient plutôt trouvé du Dhea autrement appelé Déhydroépiandrostérone dans l’urine de Paul Pogba. Il s’agit « d’hormone de jeunesse » et on en trouve dans les produits anti-âge ainsi que dans les compléments pour améliorer la force musculaire. C’est un contaminant classique de ces produits et il n’est pas toujours renseigné dans les étiquettes des produits en question.

C’est une bonne nouvelle à la fois une occasion pour Pogba et ses Conseillers d’étayer leur défense et leur théorie du complément contaminant. Le joueur pourrait bénéficier d’une peine atténuante. Mais Il faudra donc qu’il soit transparent sur le produit utilisé, sur les quantités prises et sur les dates d’utilisation.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...