Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Retour au pouvoir, le sort de ses dirigeants détenus et exilés : le RPG  entre difficultés et espoir   

 »… Nous sommes habitués de supporter les difficultés mais, l’essentiel est de préserver l’unité du RPG Arc-en-ciel. Le Pr Alpha Condé a des problèmes, faisons en sorte que le RPG Arc-en-ciel ne tombe pas. Aujourd’hui, le président Alpha Condé est à l’extérieur. Ceux qui doivent diriger le parti sont aussi en prison, voilà encore les difficultés du parti mais, cela n’a nullement affecté la fidélité et l’engagement des militants. »
Le RPG Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 11 février sous la présidence de l’ancien ministre Marc Yombouno.  C’était  à son siège national sis à Gbessia, dans la commune de Matoto.
Devant des militants, l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko a rappelé que sa formation politique, le RPG a toujours subi les exactions des pouvoirs militaires.
« Ce n’est pas notre pas notre première fois d’être victimes des abus du pouvoir militaire. Depuis 1990, le RPG subissait de la part des différents régimes militaires. Certains cadres du parti ont été chassés de l’administration publique et d’autres ont été arbitrairement mutés à l’intérieur du pays. Il y en a qui ont été obligés de quitter leurs familles avant d’aller en exil à cause des abus du pouvoir militaire« , a-t-il rappelé.
Poursuivant, il dira ceci : « aujourd’hui, nous sommes face aux mêmes réalités. Le Pr Alpha Condé est sorti de ce pays de la manière que tout le monde connaît. Il a été accueilli par ses amis comme un exilé politique. Voilà la réalité, nous sommes habitués de supporter les difficultés mais, l’essentiel est de préserver l’unité du RPG Arc-en-ciel. Le Pr Alpha Condé a des problèmes, faisons en sorte que le RPG Arc-en-ciel ne tombe pas. Aujourd’hui, le président Alpha Condé est à l’extérieur. Ceux qui doivent diriger le parti sont aussi en prison, voilà encore les difficultés du parti mais, cela n’a nullement affecté la fidélité et l’engagement des militants ».
Pour terminer,  M Kamissoko a indiqué que quelle que soit la durée de la transition, elle finira par les élections.
 « Nous sommes convaincus que c’est le CNRD qui renversé le RPG Arc-en-ciel. il ne serait pas facile que nous retirions le pouvoir des mains du CNRD. Il n’y a pas que le CNRD seulement, il y a aussi nos adversaires politiques… », a-t-il souligné.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...