A date, qu’est-ce qui est fait pour rassurer l’opinion nationale et internationale sur le respect du chrongramme de la transition ?
Une question que le ministre Porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo a répondu ce jeudi 6 juillet en marge du briefing du Conseil des ministres.
Sur la question, le ministre Ousmane Gaoual Diallo a laissé entendre que la Guinée n’est pas un État lequel on tient par une corde pour dire qu’il faut absolument donner un coup de fouet pour qu’elle avance.
« L’Etat a fait preuve de transparence dans la conduite de la transition. Que cela n’inquiète personne. C’est légitime et on n’a rien à prouver. On ne va pas tous les matins reprendre le même discours pour rassurer Paul ou Pierre. Il y aura toujours des sceptiques. Il y aura toujours des gens qui vont nous critiquer. C’est tant mieux. C’est ainsi va aussi la conduite de la chose publique. Tout le monde ne peut être content, tout le monde ne peut pas être aussi rassuré. Tout le monde ne peut pas être satisfait. On écoute les critiques pour mieux agir. On n’écoute pas seulement ceux qui applaudissent. Chaque critique est porteuse d’un message important. Tout a été fait pour faire en sorte qu’il y ait une transparence dans la conduite de la transition », a-t-il expliqué.