Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Reprise des activités culturelles : voici les conditions de l’Agence Guinéenne des Spectacles

Longtemps éprouvé suite aux restrictions imposées par le Coronavirus, le secteur culturel guinéen pourra enfin respirer de pleins poumons. Puisqu’à à la note de service du 23 octobre 2021 portant sur la réactualisation des mesures d’urgence sanitaire, l’Agence guinéenne de spectacles vient d’édicter un.certain nombre de mesures conditionnant la reprise des activités du secteur, selon un protocole qui gravite autour de plusieurs points.

Notamment l’exigence faite à tous les participants à un concert d’exhiber leurs cartes. Dans les lieux collectifs clos, demande est faite aux promoteurs de limiter le nombre d’invités dans ces lieux en vue de respecter la distanciation réglementaire, d’aérer régulièrement les locaux si possible, de veiller au port obligatoire des bavettes chirurgicales par tous les participants et disposer des kits de lavage des mains aux différents points d’entrée ou utiliser des gels hydro alcooliques.

En ce qui concerne les espaces ouverts, nombreuses autres mesures sont à respecter, à savoir : le port du masque nécessaire en cas de regroupement ou d’impossibilité de respecter la distance d’un mètre entre les personnes, l’identification et la pose des kits de lavage aux points d’entrée de masse, la mise en place des thermo flashs aux points d’entrée, mais aussi la surveillance et la supervision quotidiennes avec les membres de l’organisation (membres de l’AGS et organisateurs.

Il incombe donc à l’AGS et aux personnes en charge de la gestion des lieux de s’assurer à tout moment, en particulier lors de l’entrée et de la sortie que toutes les mesures sanitaires soient respectées.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...