Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Report du congrès électif de la FGF : la grosse colère du ministère des Sports

Le report du Congrès électif du Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football ne passe pas chez Mohamed Bily Kaba, secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports et représentant du ministre Béa Diallo à l’assemblée générale élective de ce 25 novembre. Il s’est exprimé au sortir de la salle du congrès.

« Avec ce report, on va essayer de voir les acteurs du football et ensemble on tirera les conséquences qu’il faudra. Puisqu’on l’assumera. Si on n’a pas un bureau exécutif demain […] on va cribler l’État […] Quand on agit, on parle d’immixtion et si quand on n’agit pas on dit que l’État n’agit pas. Or, on est tous responsables », a dit Mohamed Billy Kaba.

Le secrétaire général du ministère en charge des Sports a ensuite pointé du doigt « l’égo » chez les acteurs du football guinéen. « Aujourd’hui, l’État était là juste en tant qu’observateur pour voir les acteurs de ce football qui se sont tant investis à nous sortir un bureau exécutif dont ils n’ont pas été capables de le faire aujourd’hui. Tout simplement parce que l’ego a dominé le Guinéen », a-t-il déploré.

Puisque l’élection n’a pas eu lieu, Mohamed Billy Kaba exhorte les acteurs du football à se mobiliser pour parvenir à l’élection d’un bureau ce dimanche. « Battez-vous et allez-y chercher ceux qui ne sont pas là. Arrangez ce qui ne va pas, entendez-vous et sortez nous un bureau demain », leur a-t-il adressé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...