Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Réouverture du dialogue exigée par la Cedeao: «c’est une claque aux opérateurs politiques», dixit Cellou Baldé

L’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) a tenu ce samedi 25 février son assemblée générale hebdomadaire à son siège national, sis à la minière dans la commune de Ratoma.

Lors de ce meeting, le Coordinateur des fédérations de l’intérieur a salué la rectification que la CEDEAO vient d’apporter à la transition en cours. L’institution sous-régionale a exhorté la junte militaire au pouvoir en Guinée de de rouvrir le cadre du dialogue.

Selon lui, tous ceux qui étaient contre cette réouverture n’ont aujourd’hui que leurs yeux pour pleurer.

« Depuis quelques semaines, les opérateurs politiques étaient en train de se taper la poitrine pour dire qu’il n’y aura plus de dialogue, toutes les portes sont fermées et que le dialogue est derrière nous. Pour dire que l’UFDG s’est auto-exclu. Aujourd’hui, ils n’ont que leurs yeux pour pleurer. Et c’est dans ce sens que je salue la clairvoyance, la prise de conscience des autorités de la transition qui quand même ont affirmé haut et fort que les portes restent ouvertes, qu’ils vont faire en sorte que l’article 77 de la charte soit respectée. Tenez-vous bien, ils ont désavoué les opérateurs politiques qui ne veulent pas qu’il y ait la paix et la stabilité dans notre pays. Nous invitons les autorités de la transition qui viennent donner une claque à ces opérateurs politiques de ne regarder ni à gauche ni à droite, de continuer pour faire en sorte que l’accord obtenu avec la CEDEAO soit exécuté sur la base préalable d’un dialogue entre les forces vives de la République de Guinée« , s’est réjoui Cellou Baldé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...