Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Réouverture des frontières avec le Liberia et la Côte d’Ivoire : les autorités de la région forestière à Thuo dans Lola

Le gouverneur  de la région  forestière, le général  Mohamed Lamine Keita,  accompagné  du préfet de Lola,  le colonel Ousmane Diallo ainsi que plusieurs autorités  militaires  et administratives se sont  rendus ce  20 septembre  dans  les postes frontalières de Thuo, localité   située  à  18 kilomètres  de Lola,  à la frontière  libérienne  et  à Gouéla,  à la frontière  ivoirienne  pour s’enquérir de l’effectivité  de la réouverture de ces frontières,  et pour donner  quelques conseils aux agents qui sont postés dans ces lieux,  a-t-on  constaté sur place.

Après  les honneurs  militaires  à Thuo comme à Gouéla,  le colonel Mohamed Lamine Keita s’est adressé  aux agents en ces termes: « Nous sommes venus pour l’ouverture des frontières, et pour insister sur le respect   des mesures barrières et  sanitaires. Je crois  que vous avez tous suivi le communique à la radio et à la télévision, donc soyez vigilants, faut accroître  la vigilance »,  a-t-il dit.

« On ne sait pas qui est qui.  Ne vous laissez pas endormir.  Faites votre  travail correctement, ne faites de mal à personne, ne brigandez personne, il faut savoir bien parler aux usagers », a-t-il conseillé.

Selon lui, Il faut faire en sorte que la paix  que nous avons souhaitée, soit   préservée  dans notre pays.  Que ça se pérennise à tout moment.

« Je suis venu pour vous serrer la main et voir comment ça se passe ici à la frontière du  Liberia  et comment vous avez procédez  à l’ouverture  des frontières  et comment vous respectez les mesures sanitaires.  C’est ça qui est le plus important.  Pour vous dire en plus que  vous ne devez pas  déborder.  Ce que le communique dit il faut respecter. N’allez ni à gauche ni à droite,  suivez ces directives », a-t-il insisté.

Les autorités ont passé ces messages au nom du colonel Mamady Doumbouya, le président du Cnrd.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :