Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Rentrée scolaire 2023 2024 : Reprise timide des cours au lycée Senghor 

Débutés officiellement le 03 octobre sur toute l’étendue du territoire national, les cours ont démarré dans tous les établissements scolaires de la Guinée. Dans plusieurs établissements de Conakry, certains élèves ont repris le chemin de l’école cette semaine.
Au lycée Leopard Sédar Senghor de Yimbaya dans la commune de matoto, sur un effectif de 1 220 élèves prévus près de 900 élèves ont repris les cours ce lundi. Sékouba Oularé, Proviseur du Lycée Senghor pointe du doigt les parents d’élèves.  » Une fois que la date de la rentrée est fixée, quand le jour arrive, ce sont les parents qui doivent instruire les élèves d’aller à l’école. Je m’excuse du terme, mais les parents ont failli à leur devoir la semaine dernière. Dans les écoles publiques, on n’a pas besoin d’avoir des millions pour venir s’inscrire. Ne serait-ce que le prix de l’APEAE et vous êtes déjà inscrit si vous êtes dans les conditions normales »
Venu ce lundi pour s’inscrire, Ousmane Keïta, élève de la terminale a immédiatement commencé les cours. Pour lui, la cause de ce retard d’une semaine est liée un problème financier « Vu la situation financière de la famille, j’étais obligé de rester encore à la maison. Car je n’avais pas de fournitures scolaires… Mais d’après mon constat depuis le matin, il y a eu une évolution dans le programme qu’on nous dispense et tous les professeurs sont présents. Donc j’invite mes amis qui sont restés à la maison de venir reprendre les cours. C’est vrai, la situation financière n’est pas du tout facile, mais tout se prépare dès maintenant », a-t-il dit.
Mamadou Mouctar Bah, Stagiaire à Guineenews 
À lire aussi
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...