Formation de 50 jeunes filles sur la technique de recherche de l’emploi, marketing digital, entreprenariat et éducation financière. Cette initiative de l’ONG les Icônes a pour but ,de promouvoir l’autonomisation des femmes en situation de chômage en République de Guinée.
La Particularité de cette deuxième édition, c’est la formation en glacerie et la transformation des jus de fruits. Aussi, c’est la sélection de 50 jeunes femmes dont 40 à travers notre plateforme, et les 10 autres à la cité de solidarité, une manière pour nous de jouer à l’équité de chance et de contribuer à l’épanouissement de toutes les couches, aussi vulnérables que désespérées.
L’objectif de l’ONG les Icônes c’est former, orienter et accompagner les bénéficiaires.
à ce titre, les organisateurs lancent un appel au Gouvernement, aux personnes de bonne volonté, aux entreprises etc.. afin de les aider a avoir des équipements comme les fours électriques, les congélateurs, les machines à glace cuisinières entre autres.
A noter que ces femmes ont fait deux mois de formation en cuisine, pâtisserie, boulangerie, décoration, glacerie et transformation de jus de fruits