Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Rencontres avec le CNRD : réactions croisées de Papa Koly, Ousmane Kaba et Siaka Barry

Ce mardi 14 septembre 2021, les leaders des partis politiques ont rencontré les membres du Comité National du Rassemblement et du Développement (CNRD) au palais du peuple de Conakry.  D’après le président du PADES, Dr Ousmane Kaba, l’objectif est d’arriver à des élections libres, transparentes et acceptées par tous.

 « Pour cela, il y a des changements à faire, des innovations et des institutions à mettre en place notamment le Conseil de la transition, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Il y a beaucoup de choses à mettre en place ce qui nous amène vers un chronogramme qui n’est pas encore défini. Nous allons avoir beaucoup de réunions pour qu’on arrive à un chronogramme consensuel », a-t-il dit au sortir de la salle.  

Interrogé, le président de GRUP et également ancien ministre de l’Assainissement et de l’Hydraulique, Papa Koly Kourouma a déclaré ceci à la presse : « les membres du CNRD attendent que les leaders des partis respectifs fassent des propositions concrètes allant dans ce sens. En tant que politiques, nous attendons de nous retourner à la base pour faire des propositions concrètes allant dans le sens de ce qu’ils veulent poser comme actes. Je pense que ce qu’ils veulent poser comme actes sont nobles. Le discours tenu étant militaire, on sent qu’ils ont un instrument. C’est trop tôt pour parler d’une assurance mais les actes posés sont pour le moment à saluer. »

Quant à Siaka Barry, ancien ministre et ancien député : « nous avons attentivement écouté le président du CNRD. Étant acteurs politiques, nous avons donné nos impressions concernant le coup d’Etat intervenu le 5 septembre 2021. » 

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...